Foire aux questions

AVANT LA FORMATION

Comment recevoir le catalogue de vos formations ?
Vous pouvez recevoir notre catalogue de formation gratuitement sur simple demande, via notre site internet, en cliquant sur l’icône recevoir le catalogue, ou en envoyant un mail à l’adresse contact@agentmajeur.fr, ou bien par téléphone au +33 (0)1 56 98 05 39.

Comment s’inscrire à une formation Agent Majeur ?
Vous pouvez vous inscrire à une formation Agent Majeur :
- en téléchargeant le bulletin d’inscription et en nous le renvoyant complété par mail à l’adresse suivante : contact@agentmajeur.fr, ou par courrier postal : Agent Majeur - 101, rue Saint Dominique - 75007 Paris – France,
- en nous contactant par téléphone au + 33 1 56 98 05 39.

Quand et comment vais-je recevoir les informations pratiques concernant ma formation ?
Après avoir rempli et retourné le bulletin d’inscription disponible sur notre site internet, nous vous faisons parvenir la convention de formation professionnelle et nos conditions générales de vente à nous retourner signées.
Par la suite, vous recevrez par e-mail les lieux, dates et horaires de votre formation. Nous vous adressons également un questionnaire d’avant formation pour permettre à votre formateur de mieux cerner vos attentes.

Où se déroule ma formation ?
Nos formations intra entreprise se déroulent sur le site de votre choix : dans vos locaux ou dans une salle de formation extérieure.
Nos formations inter-entreprises ont lieu dans des salles de formation situées en centre-ville, à proximité des transports.

Quels sont les horaires de ma formation ?
En général, nos formations débutent à 9h et se terminent entre 17h et 17h30, en fonction du module. Un café d’accueil vous est proposé à partir de 8h45.
Nous sommes attentifs au respect des horaires afin de permettre à nos stagiaires de respecter leurs engagements post-formation.

Qui prend en charge les déjeuners au cours d’une formation ?
Dans le cadre de nos formations inter entreprises, Agent Majeur propose un forfait incluant les déjeuners. Ces repas sont pris en commun dans des restaurants que nous sélectionnons.
Si vous avez des contre-indications alimentaires, sachez que vous pourrez composer votre repas vous-même à partir d’une sélection de plats.

Quelles sont les conditions générales de vente d’une formation Agent Majeur ?
Les formations Agent Majeur sont soumises aux conditions générales de ventes que nous vous adressons en même temps que la convention de formation professionnelle.
Elles stipulent les conditions de paiement, d’annulation et de responsabilité des signataires. Vous pouvez les retrouver ici.

Je suis dans l’impossibilité de suivre la formation à laquelle je suis inscrit, que se passe-t-il ?
Dans le cas où vous ne pourriez vous rendre à la formation à laquelle vous êtes inscrit, la procédure à suivre est la suivante : prévenir Agent Majeur de votre absence le plus tôt possible, par téléphone au +33 (0)1 56 98 05 39 ou par e-mail à l’adresse contact@agentmajeur.fr. Nous pourrons ainsi en informer votre formateur et vous proposer une nouvelle solution de formation en accord avec votre planning.
Les conditions de report ou d’annulation de formation sont détaillées dans les conditions générales de vente.

PENDANT LA FORMATION

Quel est l’effectif maximum d’une formation ?
Le nombre maximum de participants à nos formations est de 6 à 8 personnes suivant les modules. Notre effectif de formation est restreint afin de permettre à chacun de travailler sur ses propres problématiques et de bénéficier de conseils personnalisés.

Qui sont les formateurs Agent Majeur ?
Nos intervenants ont une formation scientifique afin de bien comprendre les sujets sur lesquels vous travaillez. Ils aiment partager leur goût pour la communication et le développement personnel. Leur démarche est pragmatique : ils conçoivent des formations directement utilisables au quotidien.

Vais-je avoir un support de formation ?
Quel que soit le module choisi, Agent Majeur vous délivre un support de formation. Il vous aidera à retenir notre méthode et à appliquer ce que vous avez appris au quotidien.

Dois-je venir en formation avec mon ordinateur ?
Il est recommandé de venir avec votre ordinateur portable à certaines de nos formations. Dans ce cas, nous le précisons dans un mail d’avant-formation.

APRES LA FORMATION

Vais-je recevoir une attestation de formation ?
Agent Majeur est un organisme de formation professionnelle, c’est pourquoi, à la suite de nos formations, chaque participant reçoit une attestation de formation.

Y-a-t-il un suivi après la formation ?
A l’issue de chacune de nos sessions de formation, les participants sont invités à remplir un questionnaire de satisfaction afin de recueillir leurs impressions. Ensuite, nous compilons l’ensemble de ces évaluations individuelles dans un bilan de fin de formation que nous adressons à votre service RH.
Enfin, trois mois après votre formation, nous vous adressons un mail pour évaluer si votre formation vous a été utile. Avec ce temps de recul et de mise en pratique, 98% de nos stagiaires constatent qu’ils ont progressé grâce à la formation qu’ils ont suivie.

FINANCEMENT D’UNE FORMATION

Comment se passe la prise en charge par mon OPCA ?
Les modalités de prise en charge des formations sont variables selon les OPCA. Vous pouvez bénéficier d’un financement partiel ou total de vos frais pédagogiques, avec ou sans délégation de paiement.

Puis-je utiliser mon DIF pour une formation Agent Majeur ?
Toutes les formations Agent Majeur sont éligibles au DIF (Droit Individuel à la Formation). Dans ce cadre, chaque salarié peut bénéficier de 20 heures de formation par an, cumulables sur 6 ans dans la limite de 120 heures. Une journée de formation Agent Majeur correspond à 7h de formation.

Qui peut bénéficier du DIF ?
Les salariés peuvent bénéficier du DIF :
- lorsqu’ils sont en CDI et qu’ils ont au moins 1 an d’ancienneté dans leur société,
- lorsqu’ils sont en CDD et qu’ils ont travaillé au moins 4 mois, consécutifs ou non, dans les 12 derniers mois.
Pour plus d’informations sur le DIF, rendez-vous sur le site http://travail-emploi.gouv.fr